AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sOt grOOm Jet

MessageSujet: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mar 9 Oct - 20:45

Bientot le premier numero de Auto Endurance Hebdo, le mag du championnat d'endurance avec photos, et interview des pilotes et teams. Attention surveillez bien vos MP, vous allez peu etre etre contactés par nos envoyés speciaux : Alain Chapiotte et Margot Lafuite ..
A bientot ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teammotegi.forumactif.org/
MSR Ferrariste
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mar 9 Oct - 20:50

Ah bonne initiative Wink
On aura encore plus l'air d'etre dans un vrai championnat ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-msr.fr
UBT Mixou

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mar 9 Oct - 21:28

bien joué cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://forzateamconnexion.forumactif.org/
THT Spartan
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 2:18

Superbe idée j'adore.
tiesto77000
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 3:20

Roo magnifique idée sa va être énorme cheers
Koba Maneke

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 7:51

Manque plus que la Marion Herp3s du championnat FIPC lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcdcemonie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 7:55

une très bonne initiative , hâte de lire le 1er volet !

bounce bravo les gras bounce
SALAH
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 10:41

belle initiative de votre part bravo les gars pour ce plaisir que vous nous donner a nous rencontrer pour les soirée entrainement et course
toujours un plaisir de rouler avec plusieurs catégorie de caisse comme en vrais alors en plus un magasine ces super cool
FRC wildwil 92

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 12:49

C'est quand C'est quand .... bounce bounce bounce bounce bounce bounce Very Happy cheers
sOt grOOm Jet

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 13:14

le temps de faire 2 ou 3 ITW, petits resumés et quelques photos .. de mettre ca en page pour faire un truc sympa .. ( c'est quan meme du boulot ) bon le numero sera un coup d'essai qu'on ameliorera au fur et a mersure du championnat ... Merci en tout cas de votre enthousiasme.
BEL Youles
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 13:18

N'hésite pas à me contacter pour le mettre sur la page Facebook Very Happy Bonne initiative Very Happy

Responsable de la FIFA 13 ESC LEAGUE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.endurance-series.net
bendack56

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 16:09

c'est enorme ce que vous faites Wink merci les gars
Voir le profil de l'utilisateur http://enduranceseries-fm4.conceptforum.net/
MSR Ferrariste
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 17:41

Groom si tu à besoin d'un petit coup de main fait moi signe, étant fan d'endurance je devrai bien avoir un peu de temps à vous consacrer Wink
UBT Mixou

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 19:08

merci ferrariste Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://forzateamconnexion.forumactif.org/
MSR Ferrariste
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 20:12

Mais deriens c'est avec plaisir cheers
stef342
3 saisons completes
3 saisons completes

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 20:21

Super init bravo les gars, vous faites plaisirs
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/STEF342
sOt grOOm Jet

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 21:02

MSR Ferrariste a écrit:
Groom si tu à besoin d'un petit coup de main fait moi signe, étant fan d'endurance je devrai bien avoir un peu de temps à vous consacrer Wink
Pas de soucis je te chopperais directement sur le live comme ca on pourra en parler.
MSR Ferrariste
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 21:16

Daccord je t'ajoute de suite
Rom Kese

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 22:01

la claque Groom , si tu veux des photos , tu a mes résumé de D1 , tu n'a qu'à te servir Wink

Très bonne idée
sOt grOOm Jet

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 10 Oct - 23:17

Rom Kese a écrit:
la claque Groom , si tu veux des photos , tu a mes résumé de D1 , tu n'a qu'à te servir Wink

Très bonne idée

no problemo tu peu etre du projet aussi tu fait du bon boulot
sOt grOOm Jet

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 17 Oct - 11:30

Voila le premier numero de AUTO ENDURANCE HEBDO.

Le magazine suivra donc l'integralité du championnat d'endurance.
Avec au programe :

1- La team de la semaine.
2- L'interview de Margot Laffuite dans les paddocks
3- Résumé de course
4- Le classement
5- Les news

Nous allons donc vous presenter la premiere team a etre passée par les questions de Alain Chappiotte, La Team LMS.

Tout d'abbord merci a vous de nous avoir accordé un peu de temps, car nous savons qu'avec les preparatifs de la prochaine manche sur le tracé de Mugello votre planning est tres serré.
C'est donc JpMdu29 qui va repondre a mes questions.

Alain Chappiotte: Quelles sont les origines de la team LMS ?

JpMdu29: Tout dabord je remercie le magasin de nous avoir accordé cette 1ere interviewe, la team lms est a l'origine de 2 pote ( Kha-Yu et julienjpm a l'epoque ) qui ont été rivaux sur ps3 sur gran turismo 5 sur un championnat d'endurance LMP/GT nommé LMS, courus sur 2 saison , la 1er en temps que rivaux la 2eme en tant que coequipier, puis cette cohésion est resté fidele au fil du temps, et des courses toujours en tandem, on a fini par creer cette team en arrivant sur forza 4

Alain Chappiotte: Depuis quand existe elle dans le monde des courses virtuelles ?

JpMdu29: Elle est toute jeune, elle a peine 1an , vu qu'elle a ete créer officiellement par Kha-Yu , passé sous le nom de Kha-Flex en début d’année, juliemjpm la rejoint assez rapidement , le temps de racheter une xbox et un abo xbox live et nous voila reparti pour un tour ! ! !

Alain Chappiotte: Avez vous toujours ete portés sur l'endurance ? ou pratiquez vous aussi d'autres type de courses ( drag, drift etc )

JpMdu29: On se concentre uniquement sur l'endurance , nous avons trop peu de course officiel a notre actif, mais toujours dans l'esprit de l'endurance , notre dicipline favorite , même si le pilote julienjpm a aussi une autre passion, qu'est la F1, ou il a praticité au championnat organisé, par Mad sur notre forum.

Alain Chappiotte: Combien portes elle de membres ? et y'en as il qui pratiquent le spot auto ? ( Kart, rallyes, circuit )

JpMdu29: Il y a 2 membre actifs actuellement , les ancien membres portaient le tag lms , mais non jamais été réellement actif avec nous. Sinon, pas de sport auto en condition réel ,

Alain Chappiotte: Êtes vous satisfaits pour le moment des résultats de la team en ce début de championnat ?

JpMdu29: ... ... je dois répondre ? ... on peut pas dire que ça roule vraiment pour nous en ce moment , malgré un énorme potentiel de la voiture et de ces 2 pilotes de pointe, nous sommes pas la ou nous devrions êtes, du fait a des faits de courses qui on occasionné les abandons des voitures a 2 reprises sur les 3 premières courses, la saison est encore longue , mais le moral et la motivation n'y est plus pour l'instant dans le team

Alain Chappiotte: Pourquoi ce choix de catégorie LMP pour la team LMS ?

JpMdu29: c'est la discipline favoris des 2 pilotes , même si Kha-Flex roule très bien en catégorie GT PRO, mais pour cette 1ere saison, on voulais s'essayer face a la nouvelle concurrence, qui a vrai dire est assez relevée

Voila je remercie Jpm por ce temps accordé et nous allons le laisser rejoindre sa team qui va s'envoller pour l'italie.

Nous allons maintenant retrouver la belle Margot Laffuite en direct des stands de Mugello en Italie ou elle se trouve avec MSR Amroc qui a bien voulu repondre a ses questions a chaud.

Margot: Tout d'abord Bravo MSR Amroc pour cette belle victoire sur Laguna Seca en GT Pro.
Comment avez vous préparé cette course au sein de le team MSR ?

MSR Amroc : pour ma part je reçois mon réglage par mes mécano et je commence a m'entrainer pour voir a peu prés les temps que je peut effectuer ensuite avec ferrariste on tourne 30 mn pour voir un peut ou il faut passer les rapport pour gagner des millième de seconde

Margot: Avant le debut de la course, que etait selon vous votre adversaire le plus direct ?

MSR Amroc : honnêtement pour moi tous les pilotes sont des adversaire direct car c'est une course endurance et tous le monde a sa chance mais je ne me met pas la pression

Margot: Comment avez vous geré les depassement des LMP tres difficile sur ce tracé assez technique de Laguna ?

MSR Amroc : pour les dépassement on gère bien tout le monde joue le jeu pour prévenir les adversaires de leur présence pour éviter un accident mais malgré ça tu a de temps en temps de la casse .

Margot: Etes vous satisfait du travail de votre Team sur la preparation de la voiture ?

MSR Amroc : très satisfait de nos réglage je voudrais remercier nos mécano pas des moindre (scud.asix13 jojo. tueur.) les meilleures chez nous on a du choix

Margot: Quelle est votre preparation physique et mentale pour maintenir un rythme constant sur une course d'endurance de 2 heures ?

MSR Amroc : ces grâce au sport. Je pratique la course endurance a pied et le mentale tu en a besoin plus une dose de no stresse et tu gère vu mon grand age (rire) je fait plus attention a ne pas m'endormir.

Margot: Apres cette belle victoire quelle est votre objectif pour la prochaine manche sur le tracé italien de Mugello ?

MSR Amroc : notre objectif ces de cumuler le plus de point possible car tu ces les lamborghini ne sont pas rapide sur les grand circuit. Mes très efficace sur les circuits sinueux alors avec ferrariste on va essayer de prendre la 1er et 2eme place en gtpro

Margot: Apres avoir montré sur 3 manches la grosse domination de vos Lamborghini pensez vous avoir des adversaires capables de vous inquieter tellement vous semblez intouchables ?

MSR Amroc : intouchable je ne sais pas le championnat et loin d’être fini et tu sais je suis avec un jeune loup alors ces lui qui m’inquiète car il faut tenir son rythme mais je suis un compétiteur dans la vie dans le sport et au travail j'aime les défis alors si il y a des adversaires qu'il sache que je répondrer présent dans la bataille (rire)

Margot: Qui est selon vous le favori de ce championnat en Gt Pro et GT Am ?

MSR Amroc : nous bien sure(rire) non sérieusement en GT Pro FTC R usty roule bien et GT AM Magnetik je le connais il roule fort . et les favoris j’espère que se sera nous, ramener une victoire pour notre team serais un beau cadeaux pour nos mécano et nous .
merci a vous de m'avoir accorder cette interview je souhaite bonne chance a nos adversaire direct et indirecte pour ce championnat et merci a ton équipe pour ce travaille que vous fournissez pour se championnat.

Merci Margot pour cet interview.

Nous allons donc maintenant resumer la manche de Laguna seca en 1ere division:

Bienvenue pour cette 3ème course de l' Endurance Series Championship aux Etats Unis sous le soleil de Californie sur le majestueux et légendaire circuit de Laguna Seca.
Avec un plateau fort intéressant surtout avec le retour de JPMdu29 qui suite à son abandon à Sebring , compte bien revenir pour prendre sa revanche sur celui qui se trouve pour l'instant en tète du classement , Cyril sur sa R18 devra maintenir le rythme pour assurer sa place de leader du championnat P1 .

En GT , la venu de TX3 GENSUPNES va contribué peut être à vaincre le Ma gne toi osef qui ne cesse pour l'instant de archi dominé le GTAM .

Pour les qualifs , c'est sans conteste JPMdu29 qui l'emporte mais seulement de 1 millième sur Cyril en 1;14;109 contre 1;14;110 pour la R18 , impressionnant , en GTPRO , MSR Ferrariste mène la danse est s'impose ainsi que Osefdugamertag en GTAM

Et voici le départ lancé par JPMdu29 suivie de très près par Cyril et son équipier Kha Flex

Le premier virage arrive , Cyril perd la corde , Flex en profite et s'impose , derrière Kese et Youles sont en embusquade , Rusty tente l'extérieur sur Ferrariste , osef colle la Lambo , Gato loupe son départ et se trouve un peu à la traîne .

JPMdu29 prend son envol , Flex , Cyril , Kese et Youles sont lutte pour la deuxième place , Bendack en retrait et Ferrariste en bon leader du GT

Ferrariste creuse l'écart d'entrée , osef a prit le dessus sur Rusty , plus loin Gensupnes prend la deuxième place à magnetik

Alors que les protos se détache , en GT la lutte est intense entre osef et Rusty qui se livre une bataille acharné ici dans le tire bouchon et le deuxième groupe composé de TX3 Gensupnes , magnetik et Mano sont dans un mouchoir de poche !!! Le spectacle est au rendez vous en GT !!

Toujours en lutte, osef ne fait aucun cadeau à Rusty , se qui fait les affaires de Ferrariste qui en profite pour s'échapper

Alors que JPM à maintenant creuser l'écart avec les autres , c'est Flex qui essaye tant bien que mal à se débarrassé de ses poursuivant résigné à lui collé au train .

les tours défilent et on aperçois deux groupes distinct plus que Flex roule avec Cyril toujours collé à lui , Kese et Youles sont détachés et roulent également dans le mème rythme jusqu'à l'accélération de Rom qui va mettre la distance .

Bendack quand à lui est en retrait mais il reste au contact de Youles .

Gato détaché depuis le départ accuse des problèmes de pression d'essence , voici JPMdu29 qui va lui prendre un tour.

Et coup de théatre , alors qu'il commence à prendre un tour au GT , JPMdu29 se rate sur un freinage tardif et vient percuté Osefdugamertag !!!

Le choc est là , l'Acura est en perdition , la BMW assiste à l'incident qui lui permettra de peut être de prendre l' avantage !

Kha Flex est maintenant leader de la course , JPMdu29 se retrouve devant Cyril , avec une voiture quelque peu abîmé , il parvient à maintenir l'Audi derrière , ce qui est bon pour l 'Aston qui peut revenir au contact .

Les trois voitures de tète sont au coude à coude , la tension est palpable

Rom arrive à recoller puis passer Cyril dans la ligne droite mais il loup son freinage et manque la corde , la R18 repasse

Bendack gère pas mal les soucis de motricité de son auto , et continu a roulé tant bien que mal

Mano en lutte avec tx3 gensupnes

La préssion est dure à contenir , Flex commait des erreurs et JPMdu29 a du mal à préserver l ' Audi derrière lui

Cyril se fait de plus en plus pressant , HEE ! Mais que fait JPMdu29 il sert trop la corde , la R18 passe ,et l'Acura file droit dans le bac à gravier , le train avant droit est disloqué , la roue complètement arraché , sans est fini pour la n°5 !!! Au même moment c'est la McLaren d ' Osef qui s'arrète en amont du tire bouchon , c'est l'abandon également , boite de vitesse bloquer en 4!!!! Magnetik prend la tète du GTAM

Youles remonte Kese , qui a du mal à contenir ses pneu l'arret se fait sentir

Kha Flex sous la stuppeur d'avoir perdu son équipier , décide de risquer un arrèt prématuré pour rouler en décaler de son plus fidèle adversaire , mais la stratégie échoue quand Cyril l'imite et le suit aux stands !!!

Youles prend la tète de la course , et le restera un bon bout de temps , alors que Flex et Cyril se livre une bataille sans merci , les deux hommes s'accroche , sans est fini pour Flex qui continuera mais finira la course 5ème , Youles accroche une GT et c'est maintenant son tour de donné le leader ship à Cyril , Rom se met à la poursuite de Youles qui est à sa portée pour la 2ème place .

Tx3 Gensupnes roule à un bon rythme pour devancé Mano mais insuffisant pour rattrapé Magnetik

Rom Kese a réussi à revenir sur Youles qui ne peut se battre avec une voiture endommagé , il finira deuxième devant Youles , Cyril est une nouvelle fois le grand vainqueur de la course

MSR Ferrariste l'emporte pour la deuxième fois consécutive

Et Magnetik signe églement sa deuxième victoire

Résultats

1)Cyril2606(335)
2)Rom Kese(333)
3)BEL Youles(330)
4)FR Bendack(329)
5)Kha Flex(299)
6)MSR Ferrariste(297)
7)Ma 6nE Tik(293)
8)FTC Rusty33(290)
9)TX3 GenSuperNes(287)
10)Mano del janga(285)
11)THT El Gato(279)
12)JpM du 29(Déco)
13)OSEFdu gamertag(Abd)

a'lissu de cette 3eme manche voici donc le classement officiel:

Classement Général par équipe:

Classement Général par pilote:

Classement par équipe LMP:

Classement par pilote LMP:

Classement par équipe GT Pro:

Classement par pilote GT Pro:

Classement par équipe GT Am:

Classement par pilote GT Am:

Battaille donc tres serrée dans toutes les categories.

Nous allons maintenant du coté de news diverses :

-Durant tout le mois d'octobre nous remercions les team qui ont jouées le jeu en portant les couleurs pour l'association Susan G.Komen pour la recherche du cancer du sein. C'est donc avec le logo et des couleurs roses que nos pilotes concernés roulent depuis 2 manches.

-Pas mal de teams sont deja arrivées en Italie pour faire des premiers essais de reglages, nos correspondant ont pu recceuillir des premiers chronos:

TX3 GenSupoerNes GTam 1.55.0xx

MSR Amroc GtPro 1.50.887

bendack Audi R18 TDI 1.34.657

nrt72 Lotus Evora 1''56'836

Et les teams arrivent petit a petit en Italie.

Voila nous vous remercions de votre fidelite, nous souhaitons bonne chance a tout les pilotes en Italie, offrez nous de belles bagarres pleines de fair play. Et nous vous donnerons rendez vous avec Alain et Margot pou le numero 2 de ce magazine qui sera plus ettoffé.
Merc a tous epserant que vous appreciez ce magazine.

( Je remerci tout le monde de jouer le jeu du role play qui donnera un peu de vie a notre championnat nous vous donnerons un numero 2 avec Ferrariste et rom encore plus en couleurs et d'articles )

Dernière édition par sOt grOOm Jet le Mer 17 Oct - 14:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 17 Oct - 13:22

Du beau boulot les gars felicitation tres sympa les interweiv continier camme sa hate de lire le volume 2 !
bendack56

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 17 Oct - 13:23

grave tu nous a fait du bon boulot , merci
Voir le profil de l'utilisateur http://enduranceseries-fm4.conceptforum.net/
Rom Kese

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 17 Oct - 14:54

super groom c'est bien fait , au moins l'actu donne envie de venir et de s'atteler sérieusement au championnat , bravo
Koba Maneke

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   Mer 17 Oct - 15:56

Super Boulot!!! Juste un bémol (il en faut aussi pour faire progresser).

J'ai l'impression que ça ne parle que de la D1 (au moins pour le résumé de course), je pense que certes le niveaux des autres dévisions et moins Bon, mais ils participent aussi au championnat Wink

Par contre Gros Gros Boulot, et ca pas du etre facile a Abattre, il faudrait peut etre chercher des correspondants pour resumer les autres Divisions.

Encore une fois un grand Bravo pour ce premier jet!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jcdcemonie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]   

Auto Endurance Hebdo n°1 [Laguna Seca]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant