Forum de preparation des futurs championnat FM7
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Honda Indy 200 at Mid-Ohio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FR Bendack
Admin
Admin
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 38

MessageSujet: Honda Indy 200 at Mid-Ohio   Dim 3 Aoû - 12:20

Le championnt IndyCar va maintenant rentrer dans sa dernière ligne droite avec une série de quatre week-ends de courses consécutifs. Les pilotes n'auront plus de répit jusqu'à la fin du calendrier le 31 Août prochain. Les 'Double Header' et les circuits urbains sont terminés, il ne reste donc que deux pistes routières et deux ovales. Cette semaine, l'IndyCar se déplace à Lexington, en Ohio, pour courir sur le circuit routier de Mid-Ohio, réputé pour son dénivelé.

La course comptera 90 tours et les conditions météorologiques seront une fois de plus à surveiller aux vues des dernières courses disputées. L'USF2000, la Pro Mazda et l'Indy Lights seront également au rendez-vous du week-end, l'occasion de voir nos jeunes espoirs Français briller à nouveau.

Comme à chaque fin de saison, il est de coutume de placer l'écurie de Chip Ganassi parmi les favoris à la victoire. En effet, la Ganassi est toujours à son aise à Mid-Ohio, en atteste les 6 victoires sur les 7 dernières courses de l'équipe aux monoplaces rouges. Scott Dixon, quadruple vainqueur à Mid-Ohio, est dans son jardin alors que Charlie Kimball a obtenu sa première victoire en carrière sur ce même circuit l'année passée.

On gardera un oeil attentif sur la lutte pour le championnat qui 'semble' désormais promise à l'un des deux pensionnaires de la Team Penske: Helio Castroneves VS Will Power. Le duel de coéquipiers sera intense, aucun des deux pilotes n'ayant jamais remporté le titre de champion IndyCar.


L'Oeil du pilote :

Mid-Ohio est un circuit typiquement américain. Ses nombreux changements d'élévation et le peu de dégagements qu'il comporte traduisent son ancienneté mais font également son charme. Ici, le pilote peut véritablement faire la différence. Toute la difficulté consiste à maîtriser sa monoplace lors des phases de freinage ou d'accélération en dévers.

A l'instar d'un Monaco, aucun tour ne peut être parfait et à chaque ronde tous les pilotes sont tentés de pousser un peu plus leur voiture à la limite. Mais cette tactique ne paie que rarement tant l'erreur vous guette au prochain virage. La clé est donc de disposer d'une voiture stable avec laquelle on se sent en confiance.


Grand Prix : Honda Indy 200 at Mid-Ohio

Circuit : Mid-Ohio Sports Car Course, circuit routier de 2,258 miles, 13 virages

Record du tour : 2013: 1 minute et 05.3519 secondes soit 124,385 Mph (Ryan Hunter-Reay)

Poleman 2013 : Ryan Hunter-Reay

Vainqueur 2013 : Charlie Kimball

Date et Heure : Dimanche 3 Août, départ à 15 h 45 côte Est (soit 21 h 45 en France)

Distance : 90 tours (soit 203,22 miles)


Les essais:

VENDREDI
Practice 1 : 10 h 00 - 10 h 45 (ajouter 6H de décalage pour la France)
Practice 2 : 14 h 00 - 14 h 45

SAMEDI
Practice 3: 10 h 00 - 10 h 45
Qualification: 14 h 00 - 15 h 10

DIMANCHE
Warm Up: 10 h 00 - 10 h 30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FR Bendack
Admin
Admin
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Honda Indy 200 at Mid-Ohio   Dim 3 Aoû - 12:21

Deuxième pole position consécutive pour Sébastien Bourdais à Mid-Ohio !



Sébastien Bourdais vient de décrocher sa deuxième pole position consécutive en IndyCar. Le pilote KVSH Racing remporte le Verizon P1 Award sur piste mouillé à Mid-Ohio. La séance de qualification s'est jouée au courage et à l'agilité car les pilotes n'avaient pas roulé sous la pluie depuis le début du week-end.

Le Manceau prend la pole en 1 minute et 24,1610 secondes sur un tracé détrempé par la pluie, intervenue ce week-end au plus mauvais moment. Néanmoins, cela n'a pas dérangé le plus expérimenté de nos deux pilotes Français qui se permet le luxe de terminer en tête du Firestone Fast Six pour la deuxième fois d'affilée, après sa pole dans les rues de Toronto il y a deux semaines de cela.

Le quadruple champion Champ Car s'élancera au devant du peloton IndyCar pour la 33ème fois de sa carrière. Nul doute que la Dallara-Chevrolet n°11 a bel et bien retrouvé sa pointe de vitesse en cette fin de saison précoce.

Sébastien Bourdais : "Avant mon dernier tour je savais que j'étais timoré et que j'avais besoin d'attaquer plus. Donc je me suis dit qu'il fallait que je donne tout et que je pousse la machine dans ces derniers retranchements sur cette piste séchante. Les choses commencent à bien tourner pour nous. Et c'est ce qui fait la différence entre la réussite et le manque de chance."

Derrière le Français, on retrouve le pilote de Sarah Fischer: Joseph Newgarden, qui égal sa meilleure qualification en carrière avec cette première ligne. Tony Kanaan - ancien pensionnaire de KVSH - et le rookie Carlos Munoz compléteront la seconde ligne de la grille de départ demain après-midi.

Ryan Hunter-Reay et Will Power, actuel deuxième du classement général, étaient les deux derniers pilotes du segment final. Ils se classent respectivement cinquième et sixième.

L'autre Français, Simon Pagenaud (NDLR: annoncé en Europe prochainement, pour un test privé en Formule 1 avec Mclaren-Honda) partira de la 9ème position sur la grille. Sur un circuit routier où il semble difficile de dépasser, le rythme de course acquis en essais libres du Montmorillonnais devrait payer au bout des 90 tours de course.

Dans la bataille pour le titre, il serait intéressant de noter qu'Helio Castroneves n'est pas dans le coup depuis le début du week-end et ne semble pas être en mesure de jouer le podium ce Dimanche à Mid-Ohio. Il sera 15ème au départ.

Enfin, Scott Dixon n'a été crédité d'aucun chrono dans cette séance de qualification et devra s'élancer bon dernier. Le pilote en activité qui comtpte le plus de victoires à Mid-Ohio aura la lourde de tâche de devoir remonter toute la file de monoplace devant lui. Le challenge est lancé pour le n°9 de la Chip Ganassi Racing !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FR Bendack
Admin
Admin
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Honda Indy 200 at Mid-Ohio   Dim 3 Aoû - 21:43

http://fr.vipboxeu.co/motorsports/240541/1/indy-grand-prix-mid-ohio---race-live-stream-online.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honda Indy 200 at Mid-Ohio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Indy 200 at Mid-Ohio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda 600 cbr movistar affaire de fou
» honda civic type s
» [Vds] Indy 500 (stack Sega Model 2B-CRX en cage)
» casque Arai a 99euro cher honda !!!
» [E.HONDA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnat d'Endurance Forza Motorsport 7 :: Espace détente :: IndyCar-
Sauter vers: