AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débat sur le sport auto et moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
avatar

Messages : 3483
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Localisation : Le MANS

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Sam 29 Mar - 9:58

Le même peut être mais les F1 ne tournent pas 24 heures ! Laissons le temps au équipes de nous répare un jolie spectacle pour le mans 2014 et il se tireront la bourre j'en est aucun doute !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.endurance-series.net
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !


Messages : 1055
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : 49250 Beaufort-en-Vallée France

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Sam 29 Mar - 11:32

Oh oui déjà les temps du Prologue montrent que sa va être serré cette année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !


Messages : 1055
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : 49250 Beaufort-en-Vallée France

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Sam 5 Avr - 14:28

Bonjour à tous messieurs, les prochains commentaires qui vont suivre seront le compte rendu de la 1ère manche du Moto GP au Qatar et la 2ème manche de la F1 en Malaisie qui a eu lieu la semaine dernière.

Le Moto GP au Qatar :

Et nous commençons par le Moto GP au Qatar et ce fut une course superbe plein de rebondissement et dès le 1er tour. Jorge Lorenzo (Double Champion du monde et pilote Yamaha) fait un super départ devant Pedrosa (Honda), Marquez (Champion en titre - Honda) et Rossi (Nonuple Champion du Monde - Yamaha) suivi des pilotes privés qui possède aussi les grosses Honda et Yamaha. On peut également voir que la nouvelle catégorie Open avec les Ducati officiel et les Yamaha M1 "2012" du team Forward sont déjà devant et talonnent les grosses Factory.

Coup de théatre avec la chute de Lorenzo dès la fin du 1er tour à l'avant dernier virage et il est malheureusement contraint à l'abandon, pendant ce temps Marquez double son coéquipier et est en 2ème position derrière le pilote Gresini Alvaro Bautista (Honda) qui fait un très bon début d'épreuve.

Derrière Pedrosa ne peut contenir longtemps la fougue du jeune Stefan Bradl et sa Honda du Cecchinello Racing. Rossi passe également les 2 pilotes Honda pour se retrouvé derrière Marquez pour se tiré la bourre et nouveau coup de théatre, c'est maintenant Bradl qui chute. Nouvel abandon. C'est dommage puisque le jeune Allemand avait de bon moyen pour viser le podium voir la victoire.

Derrière les Open se double et se redouble avec les 2 Ducati qui sont assez rapide en ligne droite qui suivent les Yamaha Tech3 et derrière les 2 Yamaha Forward. Derrière on retrouve un décevant Nicky Hayden qui a préféré passé sur une Honda Open qui selon Casey Stoner est rapide. Mais l'Américain n'est pas l'Australien et il se fait largement dominé par les autres machines de la catégorie Open.

Devant une nouvelle chute avec cette fois-ci Bautista qui s'était fait passé par Rossi et Marquez et il bataillait avec Pedrosa pour la 3ème place. Malheureusement il devra attendre le GP d'Austin pour montré le potentiel de sa Honda.

Devant on assiste à une excellente bagarre dans les derniers tours avec Rossi qui passe devant Marquez mais le bouillant Espagnol le repasse en ligne droite. La Honda RC213V est très rapide mais pas autant que les DUCATI Open. Marquez essaye de distancé l'Italien qui lui colle au basque. On assiste à du grand Valentino Rossi qui avait réalisé un retour chez Yamaha l'an dernier assez décevant. Là il profite de la superbe tenue de sa Yamaha avec les tellement complexe pneu Bridgestone. Lors du dernier tour rien est joué pour la victoire par contre Pedrosa est seul au monde à la 3ème place devant les Yamaha Tech3 et les Yamaha Forward de la catégorie Open qui continue leur baston fasse à des Ducati qui, je pense, auront les moyens de se battre avec les meilleurs Factory dans quelques courses. Gigi Dall'Igna (nouveau patron Ducati Corse nous l'a promis).

Pendant ce dernier tour Marquez commence à tout donné pour montré que son titre acquis à la fin de l'année dernière était plus que mérité et il remporte ainsi une superbe nouvelle victoire devant Rossi qui renaît après 2 années difficiles chez Ducati (la moto lui convenait pas) et 1 année compliqué chez Yamaha. Le légendaire Italien est toujours très fort. Pedrosa fini 3ème devant un excellent Bradley Smith qui est le nouveau leader de l'équipe Yamaha Tech3 devant son jeune équipier Pol Espargaro (champion Moto 2 en titre). Aleix Espargaro (Yamaha Forward) termine devant Andréa Dovizosio (Ducati Team) pour le classement Open devant un Colin Edwards (Yamaha Forward) pas si vieux que sa et un Cal Crutchlow (Ducati Team) qui découvre un peu plus sa nouvelle monture.

Prochaine manche le GP d'Austin, aux Texas aux USA où je l'espère on aura encore une excellente bagarre devant. Au moins les pilotes Moto GP n'ont pas à économisé leur essence Wink


Dernière édition par AyrtonSenna155 le Sam 5 Avr - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !


Messages : 1055
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : 49250 Beaufort-en-Vallée France

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Sam 5 Avr - 16:00

F1 Malaisie :

Voici un compte rendu pour chaque équipe du plateau avec mon analyse à la fin :

Mercedes : L'équipe des flèches d'argent a une nouvelle fois frappé puisque ils offrent le 1er doublé au constructeur à l'étoile depuis 1955. Sa fait très longtemps qu'on a pas vu des Mercedes si rapide et si invincible puisque c'est quand même la 2ème victoire d'affilé pour l'équipe Allemande. Lewis Hamilton, après avoir une fait la pôle sous la pluie et montré qu'avec une excellente fiabilité on pouvait compté sur lui. Il a réalisé une course parfaite mené de bout en bout. Il est toujours au top niveau quand on lui offre une excellente voiture. Nico Rosberg l'a suivi. Après sa victoire à Melbourne où là aussi il avait archi-dominé la course, il a vu que son coéquipier Anglais était plus rapide que lui et il a donc décidé de se battre pour la 2ème place et encore le mot "se battre" est un peu gros puisque il a réussi à contré les attaques de Vettel. Il a juste fait ce qu'on attendait de lui c'est a dire une course sage pour gardé la tête du championnat. Mercedes AMG F1 sera la grande favorite cette année pour le titre mais lequel des 2 pilotes sera devant ? On le saura dès ce week end à Bahrein.

Red Bull : Pour l'équipe Autrichienne quadruple championne en titre avec son illustre pilote Sebastian Vettel, on continue de progresser niveau fiabilité même si la performance n'est pas totalement présent. On a vu aussi la confirmation que l'espoir Australien Daniel Ricciardo mérite son poste même si il a été une nouvelle fois victime de malchance avec une roue mal fixé dans les stands, un aileron avant défectueux et une pénalité de 10 secondes à cause de son arrêt. Il écopera de 10 places de pénalité sur la grille à Bahrein même s'il ne mérite pas son châtiment. Il finira par abandonné pour économisé son moteur. Pour en revenir à Vettel, le quadruple champion Allemand a essayé de suivre le rythme imposé par Rosberg même si Rosberg en avait encore sous le pied. Après son abandon en Australie il finit donc 3ème. Si Ricciardo avait pas abandonné et qu'Alonso avait une bonne voiture, il aurait pas fini à cette place.

Ferrari : Que dire de l'équipe la plus vieille du plateau et de celle qui a dans son équipe pas moins de 3 titres pilotes ? J'ai trouvé un Alonso assez décevant ainsi qu'un Raikkonen encore malchanceux. Fernando avait les armes pour se battre pour le podium mais ce règlement qui ne permet pas au pilote de se battre l'a malheureusement handicapé et après une belle bagarre avec Hulkenberg fini encore au pied du podium. Il mérite bien mieux tous comme l'équipe Ferrari qui pour moi devrait remonté d'ici là. Pour Raikkonen sa été encore compliqué puisque dès le départ il a eu des ennuis dans le peloton. Il n'a pas pu faire un bon départ étant englué dans le trafic mais il avait commencé à remonté mais il a été freiné par une crevaison dû à une touchette avec l'aileron avant de la McLaren du jeune espoir Kevin Magnussen. Après cela, s'en suivi plusieurs tentatives pour remonté mais on l'a vu à plusieurs reprises en bagarres avec des Caterham et Lotus qui sont pourtant moins rapides que la F14T. Malheureusement il n'a pas fini dans les points et j'espère pour lui qu'il pourra retrouvé le haut du classement dès ce week end à Bahrein.

McLaren : Après un excellent week end à Melbourne où l'on pensait à la renaissance de McLaren et de la grande éclosion de Kevin Magnussen, on a vu des McLaren qui n'ont pas du tout aimé la chaleur Malaisienne donc pour les pilotes Jenson Button et Kevin Magnussen, on a essayé de trouvé de bons réglages potables mais malheureusement du à la pluie de la veille on a pas pu venir se battre avec les Red Bull et les Mercedes. A la place on s'est retrouvé en bagarre avec les Williams Mercedes et les Sauber. Suite à sa mini accrochage avec le pneu arrière droit de Raikkonen, Magnussen a été contraint d'avoir une pénalité de 10 secondes d'arrêt alors qu'il ne la mérite pas du tout. A cause de cela il a essayé de revenir en haut du classement mais étant donné que sa monoplace n'aime pas la chaleur (tous comme lui d'ailleurs) il n'a pas réussi à concrétisé sa superbe 2ème place (obtenu sur tapis vert) de Melbourne. Il fini dans les points et je pense que dès Bahrein il voudra montré qu'il mérite d'être devant avec une bonne voiture, il a fini 9ème malgré tout. Pour Jenson Button, on commence à voir que l'Anglais champion 2009 qu'il a perdu sa pointe de vitesse et son habituel tactique des pneus. Il n'a pas brillé et a fait une course calme en 6ème position avec une bagarre avec les Williams. Espérons que sa remonte pour lui

Force India : On a encore vu que l'Allemand Nico Hulkenberg était un pilote qui méritait sa place dans un top team. Il a aussi montré qu'il était bien le numéro 1 de l'équipe Indienne avec sa superbe stratégie qui lui a permit de finir 5ème. Il s'est également battu avec Alonso pendant un moment pour refaire une revanche de l'Australie mais malheureusement Force India n'a pas eu l'idée de faire rentré l'Allemand à temps au stand. Il a quand même montré que dès qu'il aura une superbe voiture, il sera présent sur le podium. Attention à lui à l'avenir. Pour Perez, dès le début de son tour de mise en grille, les problèmes sont arrivés pour malheureusement ne pas prendre le départ et direct abandonné. C'est dommage puisque si Hulkenberg a montré qu'il était rapide avec la Force India, le Méxicain aurait pu être 6ème voir mieux. Espérons que dès Bahrein la fiabilité de sa monoplace s'améliore.

Williams : On pensait que Valteri Bottas allait réédité son exploit de Melbourne mais sa n'a pas été le cas à cause à une mauvaise qualif et dès le départ il s'est retrouvé en bagarre avec son coéquipier Felipe Massa. Felipe qui a été gêné par Kevin Magnussen à cause de son aileron mais dès qu'il l'a doublé a pu s'en allé mais en fin de course le Brésilien n'a pas pu doublé Button à cause de la performance de la McLaren en ligne droite. Donc pensant que Bottas pouvait être plus rapide que l'Anglais et le Pauliste, Williams a décidé de la faire à la Ferrari c'est a dire de demandé à Massa de ralentir pour laissé le finlandais passé. Heureusement que Massa a décidé de ne pas répondre à cela puisque il est resté devant Bottas qui se plaignait d'être gêné alors que Massa était devant avec minimum 5 dixièmes d'avance sur Valteri. Je trouve l'attitude de Williams et du finlandais un peu imbécile puisque Massa n'avait pas de raison de laissé passé Bottas. Il était devant et le finlandais n'était pas non plus 2 à 3 secondes plus rapide sinon il aurait été 6ème. L'attitude de Massa est normal et heureusement qu'il est assez sympa sinon j'aurai demandé des excuses de la part du responsable de cette consigne débile. J'espère qu'à Bahrein nous reverrons plus cela ainsi que pour le reste de la saison.

Toro Rosso : Après la superbe prestation de JEV et Kvyat en Australie, on aurait pensé que les Toro Rosso aurait été aussi rapide pour se placer en 5ème ou 6ème position mais malheureusement dès le départ JEV a eu une perte de puissance de son moteur Renault et a été victime d'une perte d'un élément de son aileron avant à cause d'un accrochage avec la Marussia de Bianchi. Malheureusement vu que son moteur Renault n'était pas au maximum de sa capacité il a décidé d'abandonné. Pour le Russe, sa été une course calme et il a encore gagné en expérience. Il a suivi le rythme des pilotes Williams et McLaren et a montré qu'avec une bonne voiture il pourra surement se bagarré encore pour les points.

Sauber : Encore un week end décevant pour l'équipe Suisse venant d'Hinwil. On pensait cette saison qu'avec Adrian Sutil dans le baquet d'une Sauber capable d'être économe et rapide à la fois qu'il aurait montré sa capacité à se battre devant mais malheureusement il a une nouvelle fois abandonné sur casse mécanique tous comme son coéquipier le très fougueux Méxicain Esteban Gutierez. Tant que Sauber n'aura fini de fiabilisé et amaigri sa monoplace, on ne les verra pas devant.

Lotus : Après un week end catastrophique à Melbourne, on a vu des Lotus un peu mieux même si on a vu que sans son argent, Pastor Maldonado ne serai pas un pilote de F1 talentueux. Il arrive le jeudi pour roulé et repart le dimanche soir. Il a fini par abandonné sur casse mécanique encore. Charles Pic serait largement mieux à sa place. On se demande pourquoi PDVSA continue de payer son pilote. Pour Romain Grosjean, ça commence à allé mieux même si il y a clairement pas de performance dans son moteur Renault malgré un châssis vraiment innovateur et capable du meilleur comme du pire. Avec sa 11ème place, le Français peut garder espoir pour être bientôt dans les points, attendons de voir une meilleure fiabilité de sa monoplace ainsi qu'un comportement de ces mécanos en progression puisque on a limite l'impression de voir qu'ils ne sont pas passionnés par leur travail. Et dire qu'avec Eric Bouillier l'équipe à gagné 2 courses via Kimi Raikkonen et plusieurs podiums avec Romain. Décevant.

Caterham : Avec leur nez qui rappel une partie de l'anatomie, on pensait que sa pourrait faire quelque chose tous comme le recrutement du pilote Japonnais Kamui Kobayashi mais malheureusement, l'équipe Malaisienne est derrière encore alors qu'ils pourraient avoir le potentiel pour se battre pour les points. Autant qu'ils arrêtent de roulé en F1 et aillent en GP2 ou FR3.5 Series voir Moto 2 vu qu'ils ont commencé à construire des motos. Marcus Ericson est également décevant pour quelqu'un qui se croit rapide alors que ces seuls coups d'éclats étaient aux Japon en F3 avec l'équipe Tom's Toyota. C'est pas sur Caterham que je mettrai une pièce c'est sur et certains.

Marussia : Contrairement à Caterham, on a l'impression de voir une petite progression même si la fiabilité n'est pas au rendez vous. Le français Jules Bianchi mérite sa place en F1 mais malheureusement sa monoplace n'est pas au niveau de son talent ainsi que celui de son coéquipier l'Anglais Max Chilton. Le moteur Ferrari ne fait pas d'éclat et si on met des pénalités à tous va pour Bianchi, c'est sur qu'il ira pas loin. Attendons la suite de la saison.

Note personnel : J'ai trouvé le GP de Malaisie décevant malgré de belles petites bagarres mais avec ce règlement qui veut absolument imité l'endurance, on est mal barré. Il n'y a pas de spectacles devant entre les pilotes de pointes même si on remarque qu'ils sont capable d'économiser de l'essence mais ce n'est plus de la F1. C'est devenu décevant et cela à perdu son charme mais c'est pas nouveau. Faut que la FOM et la FIA changent le règlement sinon on va tout droit vers une descente en enfer de la Formula 1. En ce qui concerne ces fameux V6 1.6 Turbo/Hybride, je les aime bien ainsi que leur bruit même si pas mal de monde ne sera pas d'accord avec moi mais franchement il y aurait de la baston comme dans les années 80-90, est ce qu'on s'occuperait des sons des monoplaces ? Je pense que non. Vu qu'il y a pas de spectacles je pense qu'on met 80% des soucis sur le dos du V6 et le reste sur l'économie d'essence. Ecclestone tu veux un conseil ? Dégages et laisses faire les remplaçants qu'on revienne à la vrai nature de la F1. Perso je suis pas sur de tous suivre la course de Bahrein puisqu'il y a au même moment la 3ème manche de V8 Supercars à Winton qui offre beaucoup plus de spectacle avec seulement 5 constructeurs qui ont tous le même châssis.

Voilà pour ce long compte rendu du GP de F1 de Malaisie, la semaine prochaine vous aurez celui du GP de Bahrein en espérant qu'il soit largement plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !


Messages : 1055
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : 49250 Beaufort-en-Vallée France

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Mar 8 Avr - 22:29

Bonsoir messieurs comment allez vous aujourd'hui ? Ce soir je vais vous faire le résumé (équipe par équipe) du GP de Bahrein qui est le plus beau GP moderne depuis des années.

Mercedes : Mercedes est clairement l'équipe favorite pour le titre pilote et constructeur cette saison. Et à Bahrein les flèches d'argent nous ont montré qu'elles étaient tous le contraire de Red Bull puisque aucune consigne d'équipe (sauf ramener la voiture aux stands) et personne n'est favorisé. Pour preuve Lewis Hamilton et Nico Rosberg nous ont offert le plus beaux GP de F1 moderne depuis des années puisque ils ont prouvé qu'avec les F1/2014 et les moteurs V6 Turbo/Hybride et ils ont prouvé qu'on s'en foutait des sons d'aujourd'hui puisqu'on s'en occupe pas pour des bagarres pareilles. On a vu du très grand Rosberg et du très grand Hamilton puisque les 2 pilotes Mercedes ont été très fair-play et on a vu l'une des plus belles batailles de la F1 depuis Schumi-Hakkinen. Les Mercedes ont aussi prouvé que c'est LA voiture de cette saison et que même si la RB10 de Red Bull revient, la W05 sera toujours devant pour preuve, en qualif Rosberg et Hamilton avait 1 secondes d'avant sur les autres.

Red Bull : On a vu une course assez calme et assez décevante à la fois pour les Taureaux Rouges. Vettel qui avait fait une belle 3ème place en Malaisie n'a même pas été en Q3 alors que son coéquipier moins expérimentés est entré en Q3 malgré sa pénalité de 10 places. Il a néanmoins réussi à remonté pour essayé d'accroché la 3ème place mais c'était sans compté sur un Sergio Perez des grands jours retrouvés. On remarque que Ricciardo a pris le dessus sur son collègue alors que sa aurait du être l'inverse mais c'est aussi bien comme ça. Là aussi on a eu de belles bagarres mais on a eu aussi, à la grande surprise générale, que Red Bull a fait une consigne d'équipe parce que Vettel a gêné Ricciardo. Surprenant sachant que par le passé Webber était celui qui se prenait toutes les consignes dans la tête. A suivre ...

Ferrari : Des Ferrari très très décevantes ce week end. Très lente en ligne droite du fais que le V6 est plus lent que le V6 Allemand et son aéro est moins poussé que celui de la W05 (pourtant elle est très belle la F14T) même que Luca Di Montezemolo a quitté le stand à mi-GP à cause du manque de perf' des rouges. J'avoue j'aurai fais pareil mais j'aurai aussi demandé à travaillé encore plus l'aéro et le moteur dès maintenant. Alonso et Raikkonen n'ont pas pu faire grand chose mais attendons de voir Ferrari remonté parce que ce jour là sa va faire très mal. Après j'en connais un qui ne regrette pas d'etre parti de l'équipe même plusieurs.

Force India : Force India a montré que cette année 2014 pouvait être son année des équipes indépendantes puisque grâce à ces pilotes aux grand talents, Hulkenberg et Perez, ils ont réussi à faire un top 6 avec les 2 monoplaces. Les pilotes se sont très bien battu avec les pilotes Williams et Red Bull pour montré que la voiture était bien née même si il y a des trucs à peaufiné, mais ils sont sur la bonne voie et c'est ce qui compte. Si Force India accroche une victoire cette année suite à un ennui sur les Mercedes, sa sera amplement mérité. Depuis le temps qu'ils courent après leur 1ère victoire aussi. Bravo Perez et encore une nouvelle bonne course solide pour Hulk.

Williams : Williams montre cette année qu'ils ont fait le bon choix de changer de motoriste pour le moteur Mercedes et de pilote pour opté pour Massa qui a fait une nouvelle course solide. Les pilotes Williams ont montré qu'on pouvait aussi compté sur eux pour des courses bien disputé et sans la mauvaise stratégie à la fin, on aurait pu voir depuis 2012 un pilote Williams de retour sur le podium. Ce n'est que parti remise puisque je suis persuader de voir Felipe sur le podium cette saison.

Lotus : Que dire de Lotus, à part qu'ils ont fait une grossière erreur en engageant Maldonado alors qu'ils auraient pu promouvoir Charles Pic ou Davide Valsechi. Quand on voit que Maldonado a été pris dans plusieurs ennuis comme le coup de volant sur Vergne pendant le 1er tour et surtout il a envoyé en tonneau Gutierez qui était tranquille en piste afin de développé sa voiture. Il a fait du n'importe quoi et il ne mérite pas d'etre en F1. Il a perdu 3 points sur son permis mais il méritait direct un GP de suspension voir toute la saison. On a même pas vu qu'il s'était excusé auprès des pilotes qu'il a mis hors course. Concernant Grosjean, il a fait son travail en ramenant la voiture mais je soupçonne Lotus de lui demandé de faire tous le GP dans une MAP différente puisque aujourd'hui il n'a fait que 16 tours en essai privé et hop moteur à la poubelle. Là aussi faut que Lotus se réveille et vite sinon la saison 2014 sera un cauchemar pour Romain Grosjean.

McLaren : On a vu une course très loin des attentes du staff McLaren. Normalement Button et Magnussen auraient du montré tous le plein potentiel de la monoplace de Woking mais malheureusement il y a du avoir des soucis pour que la Danois et le Britannique abandonnent près de l'arrivée. Moi qui adore McLaren je suis déçu mais je sens qu'ils vont revenir encore plus fort et que Kevin Magnussen va gagné sa 1ère course. A suivre

Caterham : Course très discrète pour l'équipe Malaisienne qui ne répond pas du tout au attentes des dirigeants de l'équipe. Ericson a du abandonné et Kobayashi a été invisible toute la course.

Marussia : Là aussi course très discrète pour Marussia qui a eu encore une pénalité via Bianchi pour une manoeuvre osé sur Sutil. C'est dommage sachant que l'équipe Anglo-Russe peut s'appuyer sur la soufflerie et la partie technique de McLaren pour développer sa voiture. Je ne crois pas ou très rarement au miracle donc pour Marussia et Caterham je ne vois pas de coup d'éclat.

Sauber : Course assez calme pour l'équipe Suisse qui essaye par tous les moyens de trouvé un compromis au niveau du poids. Sutil et Gutierez sont déjà assez maigre comme ça donc c'est à la monoplace de maigrir. L'équipe doit absolument trouvé le moyen sinon la saison 2014 sera très difficile sachant qu'ils n'avaient pas besoin de l'accident de Gutierez envoyé en tonneau par le Vénézuélien fou (vous savez qui). Là aussi : A suivre

Toro Rosso : La petite équipe de Faenza progresse petit à petit même si pour son pilote n°1 sa été très dur encore. JEV s'est fait mettre hors course par notre chère ami Maldonado qui ne sait pas conduire. JEV avait la capacité d'allé dans le top 10 avec sa voiture et se battre avec les Williams, F.I et autre Red Bull mais malheureusement sa voiture a été trop touché. Kvyat a continué sa progression et pour un pilote fougueux comme lui, il montre qu'il est un futur grand de la F1. Sa régularité et soif de grandir est bien là donc il faudra le suivre très attentivement.

Note perso : J'ai assisté à un GP génial. Je pensais pas que Mercedes allait nous offrir de super dépassements mais on en a vu et des très beaux. Je regrette pas d'avoir laissé le V8 Supercars pour regardé le GP sachant que j'ai aimé du début à la fin sauf les histoires Maldonado qui me dégoute comme pilote. Je l'ai pas aimé en GP2 déjà alors en F1 c'est pire. Si on a reproché à Romain Grosjean d'etre trop fougueux, la c'est pas la fougue mais bien du n'importe quoi. Autant qu'il aille faire un séjour en NASCAR il verra ce que c'est d'essayé d'envoyé dans le décor les frères Bush ou Tony Stewart voir Joey Logano. Je pense qu'il sera fera direct endommagé le visage. Pour revenir à la course, je pense qu'à la FIA ou dans certaines équipes, on a vu que ces V6 étaient pas mal du tout et que malgré que certains n'aiment pas les sons (moi je les adore ^^ ) on a du très beau spectacle. J'espère qu'on aura la même chose en Chine mais cette fois ci avec des Ferrari revigoré, des Mercedes toujours au top, Force India et Williams toujours présente et McLaren renaître de ses cendres.

Prochain article, le Blancpain Endurance Series à Monza pour la 1ère manche, le TUSC à Long Beach et probablement le WTCC au Maroc (mais pour ce dernier faudra voir si je peux suivre les courses)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le sport auto et moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur le sport auto et moto
» CubeDraft FPFP : exercice théorique (n°3)
» Sport-Auto : Les Meilleures Sportives Du Monde 2008 (hs)
» Salon auto moto prestige et collection de Nîmes by El Intel
» Votre avis pour une moto école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnat d'Endurance Forza Motorsport 6. :: Espace détente :: A la pit-lane bar-
Sauter vers: