AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débat sur le sport auto et moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 1:31

Salut tous le monde j'ouvre ce topic afin de débattre sur différentes disciplines du sport auto et moto que ce soit F1, endurance ou Superbike vos avis sont les bienvenues. Nous allons commencer dans quelques jours par la Formula 1.
Revenir en haut Aller en bas
FR Bendack
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 12:02

mouai la F1 c est devenu un peu LOL a part raikkonen qui casse les codes, puis de toute facon je regarderais les 12h de sebring alors Very Happy
Keto91
3 saisons completes
3 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 12:59

Pour ma part, pour faire simple : Je déteste la Balance de Performance, la Succès Ballast, Le DRS, Le faux KERS qui se recharge à chaque tours, les pneus Pirelli, le Push to Pass, les brides, la reglementation ACO LMP1 2014 (qui pour moi la reduction de la consomation de carburant n'a pas sa place comme reglement principal dans le sport auto), et bien sur Stephane Ratel (l'homme qui à démocratisé la BOP).
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 15:47

Oula les amis doucement j'ai même pas pu encore commencer à préparer mes ptites notes que sa commence ^^
Mad l CT l
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 17:42

La F1 moi je l' avais lâché lors de la suprématie Schumacher/Ferrari , j' attend de voir cette saison qui s'annonce palpitante sauf si la suprématie Vettel/Red Bull perdure là je couperais encore quelques années mais pour rater encore quelques belles saison car quand j' ai arrêté la F1 en 2005/2006 ce fût l' arrêt de la domination donc .... on verra cette année car moi je supporte + les équipes de fond de grille car j' adore quand elles font de superbes performances (Souvenir de Minardi à l'époque)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/collaboteam
tiesto77000
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 18:53

la f1 que dire a part trop d"argent tue le sport !!!!!
Keto91
3 saisons completes
3 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 19:27

Je me souvient de la F1 etant petit, ou je me levais à 4H du matin pour le grand prix d'australie, ou en 1999 j'était à fond sur Barrichello et Stewart GP (et un peut Porst GP normale !). A l'époque, cette F1 me suffisait, pas besoin de dépassement, rien que regarder les voitures tourner me faisait réver et entendre se put*** de V10 !!!!!!!!!!

Quand Bourdais était en F1 c'était la même, je ne regardait pas pour les dépassement, mais pour supporter mon pilote préféré (même avec les vergne, Grosjean et Bianchi c'est bof).

La F1 pour moi ce casse vraiment la gueule depuis 2009 avec ce HORRIBLE VOITURES !!!!!!!!!!!!!!!! Mais ce n'était que le commencement car depuis 2011 et le DRS et les Pirelli, Sport Automobile et Formule 1 n'est plus la même chose...

Voila, en esperant que d'autre partage mon avis.
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 19:49

Je partage tout a fait ton avis puisque moi aussi étant petit je regardais pour mon idole Schumi et Ferrari mais depuis que la F1 devient du n'importe quoi avec ce règlement c'est pas intéressant même si j'ai hâte de voir la saison 2014 commencé pour voir si il y aura plus de bataille. La F1 n'est plus du tout ce qu'elle était et quand je lis que Bruno Senna veut y retourné dans une bonne équipe je comprend pas vu qu'en endurance il est dans une bonne équipe. AMR est quand même une équipe officielle avec un bon budget puisqu'il engage 6 voitures au Mans. Il y a aussi ce problème à vouloir absolument des dépassements donc il y a ce DRS qui ne sert à rien et le KERS qui est tout simplement un Push To Pass made in F1 piqué à l'IndyRacing League. Bon après le DRS n'est pas si mauvais puisque l'un de mes championnats préférés (le DTM) l'utilise et a donne de sacré course même si ils n'en avaient pas besoin. Ensuite Pirelli est revenu en F1 et on se demande si leur pneu c'est pas des produits venant de Chine puisque les pneus pètent à chaque GP. Bon a ce qui paraît selon mes sources les pneus sont mieux cette année mais après je n'en veux pas à Pirelli mais surtout au vieux Bernie Ecclestone. C'est lui qui est derrière tous sa et qui a ordonné à Pirelli de faire du spectacle par tous les moyens pour avoir du fric. En BES ils n'ont pas de soucis avec les Pirelli et les relais sont très bien même si en endurance on voit toujours des crevaisons mais c'est avec tous le monde. Pour moi voici ce qu'il faut changer :

_ Le design des F1 parce qu'un aileron avant en forme de pénis pour Caterham ou avec 2 broches comme Lotus pour avoir de la performance niveau aéro sa sert à rien du tout voir même geler le développement aéro comme en IndyCar
_ Faire dégager Ecclestone ou le faire condamner dans l'affaire du banquier Allemand comme ça on sera tranquille
_ Faire revenir des constructeurs pour avoir plus de 3 marques afin de ne pas s'ennuyer
_ Gérer l'argent des équipes afin de ne pas voir trop de pilotes payants sans talent arrivé
_ Changer le calendrier pour permettre aux écuries de faire des pauses de 2 semaines comme avant et enlever les circuits qui sont pas du tout intéressant
_ Augmenter la grille de départ pour voir des équipes de prestiges revenir
_ ET SURTOUT UN GRAND PRIX AU PAUL RICARD TOUS LES ANS

J'ai plein d'autre idées mais après sa serai vraiment trop long
Mad l CT l
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 20:37

Du même avis pour Ecclestone qui pense qu'au pognon.
Pirelli , oui de la daube
Vivement 2015 et le retour de Honda
Stewart GP , Jordan GP , de putain d'écurie qui faisait rêver

ET j' ai vu vite fait sur le net qu'il pourrait y avoir 2 nouvelles écuries l' an prochain (source Motorsport.com)
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 20:40

Oui mais quand je vois quelles sont les écuries intéressés j'ai peur parce que déjà :

_ Collin Kolles a fait de la grosse merde avec HRT et avec les Audi R10 TDI en 2009 et 2010 ainsi qu'en DTM donc j'ai pas envie qu'il revienne
_ Gene Haas peut être un bon candidat mais je sais pas pourquoi personne pense qu'il peut être sérieux
_ Un russe mais lui c'est clair qu'il sera pas de la partie vu qu'il ne donne jamais d'info
Mad l CT l
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 20:43

tant que l'on aurait pas des tracteurs HRT ça pourrait être bon lol
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 7 Mar - 20:45

Ouai mais avec Collin Kolles tu es sur d'en avoir parce que déjà en LMP2 avec les Lotus c'était pas sa du tout il s'est foutu d'ADESS AG et il donne aucune nouvelle sur la T129 donc la je m'inquiète vraiment s'il revient
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Lun 24 Mar - 0:10

Bon messieurs comme je vous l'ai promis voici mon compte rendu sur la 1ère manche de la Formula 1 et du Moto GP :

F1 Melbourne :

Que dire sur cette course assez étrange ? Franchement j'ai trouvé la course intéressante mais après je trouve sa vraiment n'importe plusieurs choses comme le règlement qui fait qu'on nous interdit du pur sport au profit d'une réglementation bio. Malgré cela on a eu le droit a plusieurs bons moments comme le super début de saison de Kevin Magnussen chez McLaren qui égalise Lewis Hamilton. En espérant qu'il fasse le même parcours voir mieux, il sera à coup sur un grand champion. Rosberg a montré qu'il fallait compté sur lui cette année puisqu'il a dominé outrageusement la course du début à la fin. Malheureusement l'autre côté du box chez Hamilton ça été le contraire puisque le week end a mal commencé et mal terminé avec un abandon dès les 2 premiers tours à cause du Power Unit qui fait défaut dans plusieurs domaines. On espère revoir l'Anglais devant mais sans souci cette fois ci puisqu'il le mérite. Autre révélation de ce début de saison c'est Daniel Ricciardo sur sa Red Bull qui a fait une bonne course solide à la 2ème place de bout en bout mais malheureusement la FIA a fait l'idiote en déclassant le pilote Australien à cause du débimètre qui montré un consommation trop importante. Du gros n'importe quoi de la part d'une organisation mondiale qui aimerait + de sport en F1. Bref cette année en F1 on verra plein de disqualification alors ... Revenons en à la course ou il y a eu pas mal de bataille sublime avec Bottas qui a remonté tous le peloton malgré un contact dans le mur. Il prouve que quand il a une superbe monoplace il est très fort. Malheureusement Massa n'a pas pu confirmé la bonne tenue des Williams puisqu'il s'est fait harponné par Kobayashi qui a voulu faire le kamikaze comme avant son départ pour l'endurance. Les Caterham d'ailleurs ont été invisible alors que pourtant leur patron veut absolument des résultats pour ne pas trouvé des sponsors. Mais sincèrement je ne vois pas Caterham faire des étincelles cette année vu qu'ils n'ont pas les moyens et encore moins les pilotes. Marcus Ericson n'est pas un talent prometteur puisque à par en F3 Japonaise chez Tom's il n'a pas fait grand chose. Je le vois pas continué longtemps en F1 sauf s'il apporte bien entendu un budget mais sa fera de lui un pilote payant. Vettel a malheureusement été malchanceux tous comme Romain Grosjean et Pastor Maldonado. Les moteurs Renault ne sont pas du tout fiable même si l'équipe RBR se donne à fond pour remonté la pente contrairement à Lotus qui montre qu'avec le départ d'Eric Bouillier chez McLaren l'équipe n'est plus rien. Elle est même dirigé par un ancien musicien qui est pote avec le nouveau co-propriétaire. Sa s'annonce mal pour 2014 pour voir une victoire française. Sauber a été discrète à Melbourne alors que l'équipe attend énormément de Sutil mais vu que la pilote Allemand n'a pas l'arme qu'il faut pour montré son plein talent, l'équipe devrait réduire son objectif en attendant que la Sauber soit plus fiable et plus performante que la Force India qui montre via Hulkenberg un sacré potentiel. Il est sur une bonne pente depuis la fin de saison 2013 avec Sauber et montre qu'il est passionné par son métier contrairement à Perez qui sort d'une année chez McLaren et qui a déçu. Après moi qui aime ce pilote est ce que sa voiture lui permettait de jouer les mêmes rôles que Hulk ? On le saura qu'en Malaisie où j'espère vraiment qu'il remontera la pente. Toro Rosso a été très bien à Melbourne et on a vu qu'avec une bonne voiture, JEV s'est se bagarré tous comme son jeune coéquipier Kvyat qui montre aussi sa passion pour ce sport et que Marko a eu raison de le confirmé chez STR. En espérant qu'il soit toujours là. Avec tous sa j'en ai oublié Button et les Ferrari d'Alonso et Raikkonen. Button et sa McLaren a fait une course calme avec une bonne stratégie et a montré que même s'il n'a plus la même vitesse qu'au début en 2000, il est toujours là quand il le faut contrairement au Ferrari qui ont déçu alors que pourtant on attendait d'elle une meilleure performance. Elles ont été dans le cou en essai alors pourquoi en course les rouges étaient derrière ? C'est étonnant surtout quand on sait que le patron de la Scuderia veut le titre dès cette année et des victoires à tout prix. Espérons qu'en Malaisie elles montreront une meilleure forme. Pour terminé, les Marussia à moteur Ferrari ont été discrètes mais pas étonnant vu qu'elles ne sont pas faîtes pour se battre devant, le moteur n'est pas fiable du tout mais pourquoi il l'est dans d'autre monoplace ? Est ce le châssis des Marussia qui est pas fait pour le moteur italien ? On verra là aussi en Malaisie si c'est bien le châssis russe ou le moteur qui fait défaut. Mais je pense en avoir ma petite réponse. En conclusion, cette 1ère manche 2014 a montré son lot de surprise et de déception. C'est pas moi qui sera a fond sur la F1 cette année surtout si la FIA ne bouge pas ses fesses

A suivre le Moto GP
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Lun 24 Mar - 23:36

Le sujet m'interesse Ayrton mais stp fait des paragraphes  Cool 

2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: TT   Ven 28 Mar - 19:01

Keto91 a écrit:
Pour ma part, pour faire simple : Je déteste la Balance de Performance, la Succès Ballast, Le DRS, Le faux KERS qui se recharge à chaque tours, les pneus Pirelli, le Push to Pass, les brides, la reglementation ACO LMP1 2014 (qui pour moi la reduction de la consomation de carburant n'a pas sa place comme reglement principal dans le sport auto), et bien sur Stephane Ratel (l'homme qui à démocratisé la BOP).

Sur ce point je suis d'un tout autre avis attendons les perlières courses mais d'ans l'état actuel des choses avoir des performance similaire avec 35% d'essence en moins est plutôt un jolie défi qu'une hérésie !

A note le victoire de 91, mazda avait demande au pilote de change le façon de conduire ( le rotatif étant très frillant en carburant ) en installent un compteur de consomation instantané. Sans n'est devenue un " jeu " entre les pilotes à qui consommerait le moins !! Plutôt avant-gardiste !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.endurance-series.net
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 19:18

Tout a fait d'accord mais regardes en F1 qui sont des courses sprint et non de l'endurance. C'est censé être le championnat référence dans le sport auto et à la place on se retrouve avec des pilotes obligés d'économisé alors que depuis plusieurs années on reproche à la F1 de ne pas avoir de bastons en course.

En WEC je comprend qu'ils en viennent à économiser et encore là c'est différent. Les voitures d'endurance sont fait pour le futur de nos voitures de route. Pour cela que les ingénieurs nous font des protos super comme la Porsche, l'Audi ou encore la Toyota.
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 19:43

Les constructeurs sont sur le point de faire des moteur plus petits mais tout aussi puissants. Il faut leur laissé le temps de les développé.

Pour la F1 si quelqu'un peu m éclairé sur le règlement des réservoir, ont-ils une capacité max ! et mettent-il le pliens ou juste ce qu'il faut en fonction des simulation ?

3 saisons completes
3 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 20:38

Je veux bien que l'économie d'essence soit un avantage pour gagner, mais de la à imposer une consommation défini... Genre au Mans il y aura une super baston entre Audi et Porsche par exemple, et les pilotes ont appuyer un peut sur le champignon et ils se font pénaliser parce qu'ils ont voulu aller vite, le public vas se dire WTF !

Et on est en competition, en sport automobile, avec le reglement ACO 2014 ont se rapproche des epreuves de régularité...

Pour la F1, il y a un maximum de carburant à ne pas dépasser, et une limite de consomation par tour.

Vive Pikes peak et les Unlimited !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 20:43

Et le Dakar avec le retour de Peugeot messieurs et ouai Very Happy avec Cyril Desprès (multiple vainqueur en moto avec KTM), Carlos Sainz (vainqueur du Dakar en 2010 avec Volkswagen et double champion du monde des rallyes avec Toyota) et Stéphane Peterhansel (multiple vainqueur en moto avec Yamaha et en voiture avec Mitsubishi et Mini) sa va être mortel le Dakar 2015.

Y a aussi le DTM qui est pas mal, le GT, le TUSC (sans les pénalités virtuels et PC pour débutant) etc
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 21:24

Pour le mans je n'imagine pas les constructeurs se faire avoir par une pénalités!! après je peut me trompé. ( petite présision c'est une moyenne de consomation sur 3 tours ) .

Le mans est une course de régularité depuis un moment aussi invisible soit-elle .

Ok donc pour la f1 c'est ridicule autant faire une course sur des rails avec impossibilité de dépassé les 50 Km/h

Pikes Peak reflete les reglementation du mans dans les années 60 / 70 / 80 no limite ... des voiture ayant des moteur développant 1000cv 380Km/h en pointe 500m pour prendre le virage.  lol! je suis tétus

Félicitation a peugeot pour Pikes peak , apres bon c'est un chassis de 908 coupé a la scie sabre  Twisted Evil Twisted Evil , mais égale a eux même pour le suivis de leurs succes .
Il gagne les 24 heures du mans, la 908 n'est meme pas présente au champs élysé. il Gagne Pikes peak ( haut la main belle perf ), je suis allé au salon de geneve et quelle surprise elle est la dans un coin impossible de prendre une photo potable quelle deception .
Peugeot au dakar ... Que dire il se metterons peut etre au Karting par la suite ou mieux il y a la course de caisse a savon RedBull .

PS: mes propos peuvent peut etre en bléssés certain , je suis patriote mais voir une grande marque comme peugeot partire dans tout les sens sans tenté de récupéré le fruit de ces succès ... consternant .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.endurance-series.net
AyrtonSenna155
1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 23:14

Peugeot récupère le fruit de ses succès puisqu'ils retournent au Dakar après 25 ans après 4 victoires d'affilé et aussi il y a le fait que si le directoire de Peugeot n'aurait pas fait les cons avec leur tune ils seraient en train de roulé avec une 908 2014 au Paul Ricard pour le WEC
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 23:24

Que va leur apporté le dakar ?? a vendre des 3008 ? depuis une décennie Peugeot est géré , comment dire en restant polie Rolling Eyes Disons qu'il scie la branche sur la quelle il sont assise !!!

Et que dire du remerciement pour l'équipe qui a conçus et travaillé autour de la 908 hybrid 4, la direction a refusé de faire une cérémonie de mise au musée ( elle a été faite dans leur dos ) .

Quand il se lancerons dans un projet a long terme, dans les règles de l'art, la marque remonteras dans mon estime !

1 saison complète !
1 saison complète !

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 23:31

C'est des 2008 DKR ^^

Pour le dakar ils se lancent sur du moyen terme (3-4 ans) et probablement qu'après ils se lanceront dans une autre compétition déjà que Peugeot Italie prévoit de se lancer en Moto 3 avec un moteur Peugeot
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Ven 28 Mar - 23:41

Je resterais campé sur mes positions peugeot fait n'importe quoi un peu comme un jeune constructeur qui voudrait touché a tout ... Tristesse ( c'est mon sentiment ) .

3 saisons completes
3 saisons completes

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   Sam 29 Mar - 9:50

NRT72 a écrit:

Le mans est une course de régularité depuis un moment aussi invisible soit-elle .

Oui mais souvent elle n'a pas été imposé, la consomation était un paramètre parmis tant d'autre, la performance avant tout et on affine la strategie avec la consomation.

NRT72 a écrit:

Ok donc pour la f1 c'est ridicule autant faire une course sur des rails avec impossibilité de dépassé les 50 Km/h

Le reglement LMP1 2014 est le même niveau consomation ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur le sport auto et moto   

Débat sur le sport auto et moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant