Forum de preparation des futurs championnat FM7
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 jeux d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiesto77000
1 saison complète !
1 saison complète !
avatar

Messages : 805
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 34

MessageSujet: jeux d'occasion    Jeu 23 Mai - 10:57

Le vice-président de Microsoft a assuré en interview que la console aura besoin de se connecter une fois par jour à Internet et que le prêt gratuit de jeu ne sera pas possible. La firme de Redmond s'est empressée de revenir sur ces déclarations.


Mardi, lors de la présentation de la Xbox One, Microsoft a insisté sur les fonctionnalités de télé connectée de sa future console et sur les améliorations de la caméra à détecteur de mouvements Kinect. Mais la conférence a fait l'impasse sur la rumeur qui inquiète les joueurs depuis plusieurs mois: l'existence d'un système anti-occasion qui briderait la liberté du consommateur en l'empêchant de revendre ou de prêter ses jeux.
Les représentants de Microsoft ont été logiquement interrogés à ce sujet par la presse une fois la conférence terminée. Leurs réponses ont enflammé les réseaux sociaux. Et la personne à l'origine de l'incendie n'est autre que Phil Harrison, vice-président de Microsoft.
Le prêt de jeu compromis
Ce dernier a expliqué au site américain Kotaku que chaque jeu acheté dans le commerce sera lié à un compte Xbox Live. Concrètement, une fois le jeu acheté, il faudra obligatoirement l'installer sur le disque dur de sa console et entrer un code unique inclus dans la boîte du jeu. La Xbox One devra alors se connecter à Internet pour vérifier que le code est valide et autoriser le compte Xbox Live lié à jouer.
Mais que se passe-t-il si l'on souhaite prêter un de ses jeux à un ami? «Il faudra qu'il achète le droit de jouer à ce jeu avec son compte Xbox Live», explique Phil Harrison. À combien s'élève le montant de ce droit? «Si c'est une nouveauté, il devra payer le même prix que vous.» En clair, votre ami devra acheter plein tarif le jeu que vous vouliez lui prêter.
Cette déclaration a estomaqué les joueurs, pour qui le prêt de jeu est une pratique ordinaire. Bombardé de questions sur Twitter, le compte officiel de Xbox a assuré que les informations de Kotaku étaient erronées et que personne ne devait payer de «droit» pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
jeux d'occasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux d'occasion
» recherche un site pour argus jeux vidéos occasion
» Jeux Descartes
» Plus de 200 Jeux nes en boite + divers Famicom
» [VDS] GB, GBA, NDS, GC, Wii (Consoles,Jeux) BAISSE DES PRIX 21/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnat d'Endurance Forza Motorsport 7 :: Espace détente :: A la pit-lane bar-
Sauter vers: